Aller à la barre d’outils

Nos engagements & nos valeurs

La transmission

Les chefs “sousmacloche” partagent les mêmes valeurs. Ils ont le sens de la transmission. Ils découvrent et mettent en avant les producteurs qui travaillent dans le même sens.

La transmissions des produits, des secrets, de la passion de la cuisine est au coeur des fondements de la confrérie “sousmacloche”, pour que perdure les échanges et moments de joie entre humains.

Le partage

Quelle joie de se retrouver entre amis, en famille autour d’une table. Cuisiner et faire découvrir de nouvelles saveurs sont ancrés dans le patrimoine français. La patrie d’Auguste Escoffier n’a pas fini d’émouvoir les papilles des passionnés …

En toute simplicité ou fastueuses, les réceptions et réunions entre amis sont la quintessence que les épicuriens et professionnels de la gastronomie défendent. Nous nous adressons ici aux bons vivants pour qui la table est un véritable plaisir de partager.

La générosité est sans doute une valeur que l’on décèle souvent chez les passionnés du goût. Ce n’est pas un hasard et c’est ce qui nous rassemble !

L'innovation, la créativité

Pour offrir le meilleur, il faut se surpasser, toujours écouter, apprendre et redoubler d’efforts. S’entourer des meilleurs est un gage de réussite et un gain de temps certain sur le chemin de l’apprentissage. Couplé à une bonne dose d’innovations et une pincée de créativité, vous détenez la recette pour épater vos amis !

Une cuisine actuelle, prônant l’excellence, les produits sains et la proximité reste la promesse que la brigade “sousmacloche” s’engage à vous proposer.
Ecouter les autres, comparer, goûter, s’inspirer sont des bases indispensables pour ouvrir les portes de la créativité. Nous partagerons ici, recettes, idées, et secrets pour la réussite collective des membres de la confrérie “sousmacloche”.

La qualité

Ravir leurs convives reste souvent le dessein qui permet aux grands cuisiniers de se surpasser et d’offrir le meilleur d’eux mêmes. Pour cela, il ne se ménagent pas sur les recherches et les implications que l’excellence oblige :

– Chiner les meilleurs producteurs, capables de leurs offrir une matière première à sublimer, est une première marche indispensable.
– Réduire les intermédiaires et rechercher la proximité restent des valeurs défendues et prêchées par les meilleurs gastronomes. C’est une garantie de fraîcheur complémentaire.
– Rechercher les meilleures associations de saveurs, tester, innover et toujours se remettre en cause reste une quête perpétuelle.
– Cuisinier n’est pas une science. C’est un art. Pour réussir à offrir le meilleur de soi même, il est important d’être bien entouré.

 

Une version humaniste
de la gastronomie 2.0